Pourquoi bannir la bise au travail


La bise est une culture bien ancré en France, autant faire la bise à sa famille ou à des amies n’est pas dérangeant, mais  faire la bise à des personnes avec qui on n’est pas particulièrement intime est parfois gênant.

Est ce que si je ne fais pas la bise, mais que je dis bonjour à la cantonade, je suis moins sociable que quelqu’un qui fait la bise?

Je fais vous énumérer les raisons pour lesquelles  j’en ai un peu marre de biser tout le monde.

1/ La transmission des virus et autres germes

En effet, par la bise on contribue à transmettre des virus comme ceux de la grippe, de la gastro et toutes autres épidémies de la période hivernale et je pense que ça, on peut bien s’en passer.

2/ Perte de temps

Parfois nous devons faire la bise à plus de 5 personnes par jour et cela est une vrai perte de temps.

3/ Un contact physique non désiré

Parfois ce contact  qui est tout de même assez intime, peut être gênant pour les personnes qui ne sont pas habitués ou qui n’ont pas la  même culture.

4/ Le risque de dérapage

Il m’est malheureusement déjà arrivé de limite embrasser quelqu’un sur la bouche alors que cela n’était pas prévu, et pis le malaise qui s’en suit n’est pas toujours évident à gérer.

Allez la prochaine fois on Tchek!

je ne sais pas ce que vous en pensez. Quelles sont vos remarque sur le sujet? Est-ce dérangement pour vous ou pas ? Dites moi tout dans un commentaire ▼

♥ Sabrina ♥

7 réflexions sur “Pourquoi bannir la bise au travail

    1. Effectivement, on pourrait diminuer les bises pour éviter la propagation des microbe, sinon on va finir comme dans les film catastrophe où l’humanité disparait de la surface de la terre tout ça à cause d’une bise 🙂 🙂 (je sais je suis parti un trop loin) Merci pour ton com

      J'aime

  1. Salut, merci d’être passée par chez moi c’est cool ! Je comprends ce que tu veux dire avec ce truc de la bise, surtout sur la partie concernant le fait de paraître moins sympa que quelqu’un qui tape la bise à tous les collègues peu importe qu’ils se connaissent depuis longtemps. Je ne suis pas non plus très à l’aise avec cette pratique car je trouve qu’elle est un peu automatique et surtout souvent hypocrite. moi je préfère de loin un grand bonjour dit avec le cœur plutôt qu’une bise faite à contre cœur. Personnellement j’avertis souvent que je n’aime pas trop faire la bise et que ce n’est pas du snobisme ou un désir de mettre de la distance avec les gens. Ceux qui comprennent tant mieux, sinon, tant pis.

    J'aime

  2. Hello, je suis d’accord avec les points que tu évoques. Je crois qu’il faut savoir aussi faire la part des choses : il y a des personnes dont on est plus « proches » au travail et à qui on a envie de faire la bise et d’autres pas, il faut oser poser ses limites je pense !

    J'aime

Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s