Le lâcher prise



 Lorsque nous nous donnons la chance de lâcher-prise de toute cette tension, le processus naturel de guérison du corps peut commencer à faire son travail.  ~ Nhat Hanh

Parfois nous nous accrochons à des choses pensons que c’est la meilleurs solutions, mais parfois notre entêtement ne nous cause que des soucis et du désordre psychologique, puisque nous ne savons plus ou nous en sommes et la confusions, le doute, nous entraine dans une situation chaotique. Nous n’avons pas la solution, mais nous croyons que nous accrocher à la situation nous apportera une solution.

Nous sommes constitués de telle sortes que face à un problème, la première des réactions est de s’inquiéter, et je crois que l’inquiétude est la preuve d’un manque de lâcher prise. Mais la question à se poser  est de savoir si mon inquiétude changera quelque chose à la situation?

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain aura soin de lui même. A chaque jour suffit sa peine  Matt 6:34

Le lâcher prise est un long travail psychologique, il n’est pas facile, mais c’est possible. J’ai appris moi même à lâcher prise et à ne plus m’inquiéter dans l’épreuve dans laquelle je me trouve, car en effet, cette situation me minait la santé et les pensée négatives allaient bon train, mais le jour ou j’ai décidé de faire se travaille, ma vie à changer. Cependant, je vous avoue que ma foi en Jésus m’a beaucoup aidé dans cette demarche.

Le conseil que je peux donner lorsque cette situation se présente à vous, c’est de se poser cette question: Mon inquiétude changera-t-il quelque chose à ma situation?

Je veux profiter de la vie que Dieu me donne, car le manque de lâcher prise ne fait du mal qu’à la personne qui s’y excerce.

3 réflexions sur “Le lâcher prise

Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s