Week-End à Londres/the first day


Le réveille a certes été difficile, mais nous sommes arrivées à la gare avant l’heure du RDV qui était à 6h40. Nous avons pris un petit déjeuner sur le pouce. Nous avons partagé avec les personnes que le Seigneur avait mis sur notre chemin….

L’agent qui s’occupait de notre voyage est arrivé à l’heure et nous a distribué nos cartes d’embarquement, nous avons fait une queue qui nous semblait interminable, mais au finale nous sommes montés dans cet EUROSTAR, direction LONDRES.

1er jour à Londres

Nous avons foulé le sol de la reine mère à 9h00 heures locale. Nous avons pris un bus avec le groupe et nous sommes arrivés a notre Hôtel à 9:30 env.

L’établissement qui avait été réservé était le NOVOTEL LONDON WEST, il est bien situé proche de la station HAMMERSIMTH. La chambre est spacieuse avec salle de bain.

A l’assaut de la capitale Londonienne

Nos valises a peine posé, nous voilà parti à l’assaut de la ville, direction le centre commerciale de STRATFORT, c’est un endroit assez sympa pour faire de bonne affaire. Le budget étant assez serré, nous ne ferons pas de folie. Nous avons mangé dans l’un des nombreux restaurants rapide, mais celui que nous avons choisi était excellent et sain.

Le plat de nouille aux poulet étaient à 4£, le plat étant assez copieux, nous nous le sommes partagé ma fille et moi. Puis nous avons fait un peut de shopping…

Une petite pause s’impose

Après notre viré à STRATFORT, nous voilà à OXFORT STREET, nous avons beaucoup marché au point que mes pieds ne pouvez plus me porter (si si c’est des choses qui arrivent), alors nous avons pris une pause dans une petite boulangerie OLE & STEEN, nous avons commandé un chocolat chaud à 2,50£ et un muffin au chocolat à 2,80£ qui étaient tous deux délicieux, j’avais un apriori sur le muffin mais au final, je n’ai rien regretté, c’était même une surprise.

Notre diner

Après une journée chargée, nous sommes rentrées à l’hôtel nous reposer un peu, puis sur le tard nous sommes sortis, notre mission était de trouver un pub qui proposait le plat typique de Londres…. le FISH and CHIPS. Après une brève recherche sur internet, nous en avons trouvé un pas trop éloigné de notre hôtel (parce que nous ne sommes pas parti à l’aventure non plus, google est notre ami…). Nous avons marché quelque mètre à pied à l’aide de Google Map et nous sommes arrivées devant un établissement chaleureux, le OLD SUFFOLK PUNCH avec un intérieur toute aussi chaleureux.

Nous avons commandé notre plat et nous nous sommes attablées. Nous avons discuté (avec mon anglais approximatif ) avec un homme retraité fort amical.

Le plat était très copieux, un peu gras mais savoureux, nous n’avons malheureusement pas fini.

2 plats + 2 Coca cola nous ai revenu à 33,50£

La 1ere journée est fini rendez vous pour la 2e….

See you soon

Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s