« NOIRE » la vie méconnue de Claudette COLVIN de Tania De Montaigne


« NOIRE » est un roman d’investigation historique que j’ai trouvé fascinant. J’ai eu un peu d’appriori avant de le lire, peur d’être confronté à des histoires de racisme, de violence et d’injustice envers les noirs.

Je ne voulais pas à nouveau éprouver de la colère sur des évènements passés qui ont encore un certain écho aujourd’hui. Mais lorsque j’ai commencé à lire, j’ai compris  que le but de l’auteur était de rétablir la 1ere femme noire à s’être opposer à la ségrégation dans les bus américain. 

Son but était avant tout de recentrer l’histoire, de connaitre l’origine véritable de la popularité de Rosa Park, les évènements qui ont fait de Rosa Park, ROSA PARK et de Martin Luther King, MARTIN LUTHER KING.

Mon avis 

C’est un roman très interessant qui nous plonge dans l’Amérique des années 50 ou certaine ville ségrégationiste maintenait les noirs dans une forme d’esclavage psychologique.

J’ai aimé lire ce livre bien écrit, d’ailleurs, je crois l’avoir lu en moins de 2 semaines.  Je  le conseille vivement à ceux ou celles qui sont interessés par le sujet.

Notation: 8/10

Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s